Québec meilleure mine!

Le 3 juillet 2011, une trentaine d’organismes à travers le Québec ont participé à la 2e rencontre annuelle de la coalition Québec meilleure mine! afin de demander au gouvernement de reprendre le contrôle des compagnies minières et de leurs impacts sur l’environement et la population.

« Le Québec doit cesser de se faire vider de ses ressources pour une bouchée de pain. Plutôt que de se pavoiser en Europe et de faire des courbettes devant les capitaux étrangers, le Premier Ministre Jean Charest devrait avoir le courage de réaligner le Québec vers le plein contrôle et les pleins bénéfices de l’exploitation de ses propres ressources naturelles », insiste Ugo Lapointe de Québec meilleure mine!

« Le plein contrôle passe par la possibilité de poser des choix stratégiques comme de prioriser l’exploitation de ressources à moindres impacts. Ça passe aussi par une augmentation substantielle des redevances, la prise de contrôle de l’État dans certaines entreprises et l’optimisation de la 2e/3e transformations partout où c’est possible. Enfin, c’est d’être en mesure d’assurer une protection accrue des droits des citoyens, des collectivités et de l’environnement », explique Pierre Jobin de la Central des syndicats du Québec (CSQ), une grande centrale syndicale qui s’est récemment jointe à la coalition Québec meilleure mine !

Pour lire l’article au complet cliquez ici.

0 Responses to “Québec meilleure mine!”



  1. Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s





%d bloggers like this: