L’éditeur Écosociété et les auteurs de Noir Canada portent la cause en Cour Suprême

Montréal, 21 janvier 2010,

“Bulletin – Poursuite-bâillon de Banro Corporation pour 5 millions $

La Cour Suprême du Canada a accepté d’entendre la requête des Éditions Écosociété et des auteurs du livre Noir Canada (Alain Deneault, Delphine Abadie et William Sacher) pour que soit rapatriée au Québec la poursuite intentée contre eux par Banro Corporation en Cour Supérieure ontarienne.”

Voir la suite sur  :  slap.ecosociete

“Les deux multinationales reprochent à l’éditeur et aux auteurs de Noir Canada – Alain Deneault, Delphine Abadie et William Sacher – d’avoir cité et analysé des documents pourtant réputés crédibles et déjà disponibles dans la sphère publique. Ces poursuites-bâillons, ou SLAPP*, sont une lourde menace pour le droit à l’information, pour la liberté d’expression et donc pour la démocratie. Nous refusons de nous faire museler et entendons poursuivre notre travail d’éditeur engagé.

L’Afrique s’enlise dans la pauvreté tandis que sociétés minières, pétrolières et autres industries canadiennes s’y enrichissent infiniment. Des documents fouillés provenant de sources d’information internationales fiables et crédibles font état de dévastation environnementale, de pillage systémique, de corruption, de collusion avec des potentats locaux, seigneurs de guerre ou dictateurs…
Noir Canada. Pillage, corruption et criminalité en Afrique est la synthèse et l’analyse de ces travaux.”  Pour lire la suite, cliquez sur : ecosociete

0 Responses to “L’éditeur Écosociété et les auteurs de Noir Canada portent la cause en Cour Suprême”



  1. Leave a Comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s





%d bloggers like this: