Enfin un front commun africain contre le paiement de la dette du Tiers-monde

La constitution d’un front africain contre l’annulation de la dette a commencé. Le forum sur les droits humains et la dette tenu à Lomé a lancé le message que tous les pays africains devaient  prendre action contre la dette illégitime.

Lisez plus sur le site du Journal des Alternatives :  Cliquez Ici

1 Response to “Enfin un front commun africain contre le paiement de la dette du Tiers-monde”


  1. 1 SODEA BELKE DAVID March 7, 2010 at 16:29

    Bonsoir à tous. Je suis le président National de l’ONG-FOPRODDH qui a pour but de défendre et de promouvoir les droits de l’Homme. En effet, si l’Afrique et les autres pays du tiers monde souffrent encore jusqu’à ce jour c’est en grande partie à cause du remboursement de la dette. Les pays du sud du Sahara versent depuis plus de trois décennies aux pays riches du monde au titre de remboursement de la dette un montant quatre fois supérieur à leurs dépense de santé et d’éducation réunies. La balance commerciale entre les pays riches et les pays pauvres à toujours été en faveur des pays riches.
    En plus ces dettes n’ont jamais aidé l’Afrique. Montrez moi une université construite grâce à une dette. Il est temps pour nous africains de prendre notre destin en main et de dire NON NOUS NE REMBOURSERONT RIEN. Oui, nous ne rembourseront rien pas parce que nous avons la mauvaise foi mais parce que nous ne voulons plus souffrir.


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s





%d bloggers like this: